Beauté

Age Protect d’Uriage, validé pour les jolies mums!

21 octobre 2017

Vous saviez qu’Uriage faisait des produits pour nous les Jolies Mums? En plus d’Age Protect, ils font bien sûr des produits pour bébé, que j’aime vraiment beaucoup d’ailleurs – perso je suis fan des produits à base d’eau thermale- mais aujourd’hui je vous parle de soins pour les grandes filles. Jusqu’ici, en termes (thermes ?) de soins pour le visage chez Uriage, il y avait 4 gammes : Uriage EAU, hydratante, qui ne bouge pas, et puis 3 lignes anti âge: Isofill, Isodense et Isoliss. Dédiées aux rides et à la fermeté, celles-là oubliez-les!

En effet, elles disparaissent au profit d’une nouvelle ligne, unique, multi-fonctions, complètement dans la tendance du marché… et de  nos besoins de femmes pressées.

Quel est lm’intérêt d’Age Protect en particulier pour les mamans ? C’est simple et rapide, ça fait tout… et plus.  Fini les notions d’âge, de peau… c’est pour tout le monde ! Quand t’as moins de 2 minutes pour t’occuper de ton visage avant que de petites mains viennent tambouriner à la porte, c’est parfait… Je trouve le concept vraiment bien pensé et la formulation est vous allez le voir, est super.

La gamme s’appelle donc Age Protect et fait 3 choses essentielles: protéger, hydrater et réduire les effets du vieillissement. Le but premier des produits est de protéger la peau, notamment avec un voile bouclier anti pollution à base de gommes végétales.

Mais l’innovation, très à la mode dans les soins solaires depuis 2 ans mais jusqu’ici jamais revendiquée dans des soins visage, est de compenser les effets néfastes de la lumière bleue. On sait aujourd’hui que cette lumière, émise par les écrans devant lesquels on passe beaucoup de temps, reçue à cette dose quotidienne, abîme la peau à long terme, notamment en créant des tâches. Du coup, la marque a mis au point un dispositif breveté  associant végétaux, vitamines et nacres pour limiter les effets des ondes émises par la lumière bleue sur la peau.

Sinon, le reste de la formule transversale (commune à tous les soins de la gamme) est vraiment complète, avec des actifs simples mais à l’efficacité prouvée : du rétinol pour stimuler la matrice, de l’acide hyaluronique qui agit comme une éponge naturelle et repulpe la peau, un extrait végétal de « sang de dragon » régénérant et cicatrisant et des vitamines C et E, anti oxydants puissants et reconnus. Et en bonus : l’eau thermale d’Uriage bien sûr, dosée à 10%, riche en oligo éléments et minéraux, bons pour renforcer la peau.

Enfin, selon les produits, du beurre de karité, des cires végétales, des AHA pour affiner le grain (dans le fluide), un filtre UVA+B.

Perso, c’est tout ce que j’aime comme ingrédients car associés, ils font tout ! Hydratation, protection, stimulation, au au final, une belle peau, tout simplement.

3 soins de jour (fluide, crème et crème avec SFP), 2 soins de nuit dont une crème peeling à utiliser 2 fois/semaine max pour resurfacer la peau (vrai secret de beauté, si vous n’avez jamais essayé, c’est l’occaz, vous serez bluffée par la qualité de la peau au réveil), un contour des yeux et un sérum.

Prix: de 27€ à 30€. Là aussi, on est bien bien bien. Ça vous tente ?

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Elena 7 novembre 2017 at 15 h 28 min

    super !

  • Leave a Reply